15-12-2021

The Chance to Find Yourself

Lorsque Benno Steinegger et Jovial Mbenga ont commencé à créer The Chance to Find Yourself, ils ne se connaissaient pas.

Les deux viennent d'horizons culturels et économiques très différents : l'un est originaire du Tyrol (Italie), l'autre du Congo. Aujourd'hui, ils vivent et travaillent tous les deux en Belgique. Ce qui a commencé comme une adaptation théâtrale du roman Heart of Darkness de Joseph Conrad, est rapidement devenu une performance sur la rencontre entre deux personnes, leurs différences et ce qu'elles ont en commun. Dans une posture de curiosité par rapport à l'autre, ils ont fait face à l’ignorance de leurs propres comportements et pensées discriminatoires qui influencent leur vie quotidienne respective. Néanmoins, ils ont pu trouver ensemble un langage esthétique. En fin de compte, ce processus a abouti à ce résultat : un coup d'œil théâtral ludique derrière le rideau d'une amitié et d'une collaboration avec de nombreux hauts et bas. Jusqu'où peut-on vraiment se rapprocher de l'autre ? Et si nous fonctionnions à partir d'un lieu de différences et voyions ce qui se passe à partir de là ? Quel rôle joue notre regard dans tout cela ? Dans quelle mesure sommes-nous influencés par les structures de pouvoir blanches sans en être conscients ?

Dans The Chance to Find Yourself, Steinegger & Mbenga abordent ces questions avec un humour audacieux et une imagination abstraite.

Organisation:
Kuumba
Adresse:
Théâtre Molière - Porte de Namur 3 Square du Bastion
Date:
15-12-2021
Timing:
19:30 - 23:00
Infos:
https://www.kuumba.be/nl/?act=62
Activité:
Arts Scéniques

 Partagez cette activité sur Facebook
 Publier cette activité sur Twitter: